Inspirés des emballages de Panettone, j’ai conçu ces lingots sans aucun point de collage, à partir d’une seule pièce de papier pour la version simple et de deux pièces pour la version avec ruban. Faciles à monter, ils peuvent être ouverts et refermés sans difficulté.

Leurs formats sont modulables et peuvent s’adapter à une large gamme de contenus : petites tartelettes, grands gâteaux ou tout autre contenu, qu’il soit alimentaire ou non, comme des chocolats, bijoux, biscuits, produits de beauté, foulards, etc. Selon les besoins, Un compartimentage intérieur peut également y être ajouté.

Afin de garantir leur conformité et leur solidité, les papiers utilisés pour la boîte et le ruban seront minutieusement sélectionnés en fonction de la taille et de la nature du produit destiné à y transiter.

Dans l’exemple ci-dessous, j’ai utilisé un papier doré pour mettre en valeur la forme et l’aspect ‘lingot’ de cet emballage. Bien entendu, les couleurs peuvent être adaptées à vos envies ou à votre charte graphique.

Actuellement, sur la base de ce modèle, j’étudie la possibilité de concevoir une fermeture permettant de sceller le contenu sans utiliser de stickers ni de colle. L’utilisateur devra alors déchirer le ruban pour ouvrir le paquet, garantissant ainsi l’intégrité du contenu en magasin.